You are currently viewing Pourquoi opter pour un écran tactile pour salle de conférence ?

Le choix d’un écran tactile pour votre salle de réunion s’avère aujourd’hui quasiment indispensable. La technologie a beaucoup évolué depuis 15 à 20 ans et l’aspect collaboratif et immédiat de l’écran tactile fait de plus en plus d’émules.

Pourquoi choisir un écran tactile pour salle de conférence ?

Un outil simple et puissant

L’écran tactile est un appareil puissant que tout le monde sait utiliser, à l’instar d’une tablette géante.

L’installation sous Android/Windows ou iOS a contribué à populariser cet outil très simple.

Avec ce genre d’écran unique, non seulement les participants bénéficient d’une grande tablette pour effectuer leur présentation et communiquer à distance, mais ils peuvent aussi profiter d’outil métier comme un ERP, CAD, ou d’autres outils Internet.

La polyvalence de l’écran tactile pour salle de conférence permet d’assurer aussi bien une formation, une présentation de projet ou encore d’animer une séance de brainstorming.

De nombreux logiciels accessibles

Jusqu’alors, l’écran tactile était confiné au simple tableau blanc interactif.

Aujourd’hui, ce type d’écran embarque de nombreuses applications qui sont spécialement développées pour ce genre de support.

La conséquence immédiate est une véritable ergonomie de l’outil et une puissance renforcée.

Parmi les outils et les applications récurrentes, on peut nommer les post-its électroniques ou encore la visiocollaboration avec une caméra intégrée à grand-angle 180°.

Des prix accessibles

Aujourd’hui, le prix d’un écran tactile pour salle de conférence n’est plus ce qu’il était il y a encore 5 ou 10 ans.

Année après année, les prix fondent comme neige au soleil.

Un écran tactile passif de 55 pouces coûte quelques centaines d’euros tandis qu’un modèle très grand écran, au-delà de 90 pouces, la différence se fait plus remarquable.

Répondre un besoin de travail collaboratif

La salle de réunion permet aujourd’hui à chacun de s’exprimer et de confronter ses idées et ses projets.

Avec un écran tactile pour salle de réunion, il est possible de réunir un petit groupe de personnes et les faire travailler ensemble sur un seul et même document en temps réel.

Cette coproduction de contenus possède une valeur ajoutée non négligeable dans la productivité de l’entreprise.

Avantages de l’utilisation d’un écran interactif

L’écran interactif professionnel permet une meilleure communication, plus efficace, plus fluide, plus pertinente en temps réel.

Une productivité accrue

L’écran tactile pour salle de réunion facilite la collaboration.

Ainsi, plusieurs collaborateurs peuvent travailler ensemble sur un seul document puisque chacun peut annoter le document, le corriger, se l’envoyer par mail ou un autre collaborateur, etc.

Des réunions simplifiées

L’écran interactif fluidifie les réunions d’entreprise.

Il permet une meilleure participation des personnes présentes puisque chacun prend des notes facilement avec cet équipement.

Toute les données et tous les fichiers, graphiques, documents sont enregistrés si besoin.

Une collaboration à distance

Avec l’écran tactile pour professionnel, les réunions à distance ne sont plus un problème.

L’écran est en effet intégré au dispositif de visioconférence et permet à chacun de ne pas perdre de vue ce qui se dit. Toutes les informations sont fournies en temps réel.

2 critères pour choisir votre écran tactile pro

Pour bien choisir votre écran tactile pour salle de conférence, il importe de vous focaliser sur certains critères afin de trouver le produit qui correspond au mieux à vos attentes, à vos besoins et surtout à votre budget.

La résolution de l’écran

Plusieurs résolutions sont imaginables pour un écran tactile.

Mais si vous avez besoin de retransmettre ou de partager des vidéos, des graphiques avec des détails ou encore des animations, une résolution comme le Full HD et le 4K (ou Ultra HD) sont des normes parfaites.

La taille de l’écran

Less dimensions de l’écran tactile pour salle de réunion sont importantes. Celui-ci ne doit pas être trop petit ou trop grand en fonction de la taille de la salle et surtout du nombre de participants.

Un écran de 50 à 65 pouces suffit pour 6 à 8 personnes en salle tandis qu’un écran tactile de plus de 80 pouces convient davantage à une réunion de 10 à 12 personnes au minimum.