You are currently viewing Ce qu’il faut savoir l’écran pro pour salle de conférence

De plus en plus de salles de réunion s’équipent désormais avec des outils innovants afin d’assurer le bon déroulement des séances. Parmi ces appareils, l’écran professionnel demeure un incontournable.

La situation pour la vente d’un écran pro pour salle de conférence

Permettant de faciliter la communication et d’échanger des données, des fichiers, des renseignements auprès d’un public restreint, l’écran professionnel apporte aussi un réel confort.

,Mais cet écran doit être choisi avec attention.

La première chose à faire est donc de prendre compte la bonne solution d’affichage. Pour cela, vous devez vous interroger dans quel environnement et avec quel usage vous comptez utiliser cet écran pro.

Souhaitez-vous un moniteur classique ? Ou un écran pro interactif et tactile ?

L’écran sera-t-il allumé de façon permanente ? Ou quelques heures par jour ?

Est-il destiné à une salle de réunion, une salle de conférence ou un hall d’entrée par exemple ?

Ensuite, vous devez prendre en considération les conditions d’éclairage, les dimensions de la salle de conférence et les exigences éventuelles en matière de résolution d’écran (UHD, 4K, etc.).

    Voici ce que l’on peut recommander de manière générale :

  • Jusqu’à 6 personnes, un écran de 55 à 65 pouces de diagonale d’écran, soit un écran de 165,1 cm.
  • Jusqu’à 12 personnes (pièce moyenne), un écran de 75 pouces soit un écran de 190,5 cm.
  • Plus de 12 participants (grande pièce), la diagonale est supérieure à 85 pouces, soit un écran de plus de 215,60 cm.

Un écran pro dynamique haute performance

Pour gagner en fluidité, en simplicité et en interactivité avec votre public, le choix d’un écran dynamique peut être une solution parfaite.

Plus chère qu’un moniteur classique, la vente d’un écran pro pour salle de conférence entièrement dynamique s’explique par les caractéristiques originales.

Ainsi, la luminosité et la résolution de l’écran s’avèrent particulièrement élevées.

Ce type d’écran permet le partage de fichiers et autres documents (Office, vidéo, audio, graphique, etc.) et l’affichage dans une pièce très lumineuse sans craindre de plisser les yeux.

L’écran dynamique assure une protection étendue contre le burn-in. Ainsi, vous pouvez les utiliser 24 h 24 et 7 j/7 dans un hall d’entrée ou dans une vitrine sans avoir peur qu’il s’abime ou prenne feu.

Enfin, les fonctions tactiles et multiécrans s’avèrent des options intéressantes dans le sens où chaque participant peut utiliser l’écran par simple pression sur l’écran de verre.

Il ne faut pas oublier que ces écrans pro dynamiques pour salle de conférence offrent plusieurs options de connexion : VGA, DVI, LAN, USB, Ethernet, etc.

Critères d’achat pour un écran pro de salle de conférence

Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de la vente d’un écran pro pour salle de conférence.

En premier lieu, il faut savoir qu’il existe 3 types de salles de réunion qui ont un usage particulier.

La petite salle de réunion réunit entre 6 et 6 personnes tout au plus. Elle se destine à des entretiens individuels, ou à une réunion à distance en petit comité.

Un écran de 32 à 65 pouces suffit amplement.

Une salle moyenne reçoit entre 6 et 12 personnes. Idéale pour une réunion, une présentation ou encore une formation, elle est souvent équipée avec un écran pro tactile.

La taille de l’écran convenable serait de 85 pouces selon les dimensions de la salle.

La grande salle de réunion accueille plus de 12 participants et convient aussi aux présentations, aux meetings comme aux conférences. Un écran supérieur à 85 pouces s’avère indispensable pour garantir le confort de tout le monde.

Concernant la dalle, elle peut être mate ou brillante. Le choix du mat convient à un usage polyvalent en raison de son traitement antireflet. Il convient davantage aux salles très éclairées.

Une dalle brillante sera, quant à elle, plus économique à l’achat.