You are currently viewing Ce qui différencie le prix d’un écran tactile pour salle de conférence

Vous avez envie d’apporter une touche de modernité dans votre salle de conférence ? La rendre plus interactive ? Un écran tactile pour salles de réunion convient parfaitement et s’adapte à tous les besoins. C’est une occasion de présenter facilement des contenus, de faire des visioconférences et d’être vu par un grand nombre de participants. /p>

Pour mieux comprendre le prix d’un tel équipement, voici les éléments qui font la différence entre un modèle et un autre.

Principaux éléments qui comptent dans le prix d’un écran pro

En règle générale, la fourchette de prix d’un écran tactile pour salle de conférence est relativement large. Elle passe souvent du simple au triple au minimum en raison des fonctionnalités intégrées.

C’est avant tout la taille de l’écran visio qui va jouer sur le prix global de l’écran tactile.

Ce qui différencie le prix d’un écran tactile pour salle de conférence

Entre un écran à 55 pouces et un grand écran visio de 86 pouces — la diagonale de l’écran varie alors entre 140 et 220 cm en moyenne —, le prix n’est pas tout à fait le même.

Ensuite, la technologie embarquée pour la qualité du son et de l’image entre également en jeu. Pour obtenir des images nettes avec un fort contraste, on préconise le Full HD au minimum jusqu’au 4K en passant par la norme UHD.

Plus vous montez vers le 4 K, plus le degré du détail est important, plus l’intensité des couleurs est remarquable.

Enfin, le dernier élément principal qui fait la différence dans le prix d’un écran tactile professionnel est la consommation énergétique. Cela est un point très important pour l’entreprise en matière de RSE.

Selon les modèles, certains écrans se montrent plus ou moins énergivores tandis que d’autres permettent de réduire la consommation électrique de moitié.

À noter qu’un écran tactile pour professionnel s’avère très solide et durable, il n’y a pas de réparation à prévoir.

Un contrat de maintenance n’est pas nécessaire pour l’entretien.

 

Prix d’un écran tactile pour un petit budget

Si vous avez un petit budget, un petit écran de 42 pouces peut suffire dans une salle de réunion, mais votre salle est moyenne à grande, alors vous devez orienter vers un modèle à 60 pouces ou à double écran.

Le modèle Samsung Série AU8000 à 50 pouces possède un écran LCD offrant une belle image et des fonctionnalités intelligentes pour un tarif très raisonnable.

Le modèle Vizio Série V à 55 pouces convient aux budgets très limités. Cependant, la qualité d’image est très décente et on trouve des fonctionnalités intelligentes ainsi que l’intégration de ports HDMI 2.1.

Prix d’un écran tactile professionnel pour un budget moyen

Pour une dépense raisonnable avec un budget moyen, vous pouvez vous tourner vers des écrans plus grands.

Le modèle Sony Série X90J à 65 pouces possède un écran LED et offre une qualité d’images tout à fait agréable. Ce modèle existe aussi avec un écran 4K et une fréquence d’image de 120 Hz pour une expérience utilisateur harmonieuse et fluide.

Le modèle LG à 65 pouces + OLED Série C1 et un superbe écran tactile qui garantit une magnifique luminosité et une qualité extrême des couleurs et de leur contraste. Idéal pour les grandes tables de conférences.

Prix d’un écran tactile pour les gros budgets

L’affichage haut de gamme commence à partir de 2500 € et peut monter jusqu’à 10 000 €.

Le modèle Avocor Série G permet de bénéficier d’une technologie haut de gamme. Allant du 55 jusqu’au 85 pouces, cet équipement est doté d’un écran et d’un tableau blanc interactif.

Le modèle 4K Dell en 55 pouces est un tableau blanc interactif qui apporte une totale satisfaction dans la netteté des images, dans la qualité du son, quel que soit l’angle.